La technologie se développe partout et rapidement, y compris dans des secteurs d’activité où l’on s’y attend le moins, répondant ainsi à de nouveaux besoins. Pour Speedinvest, trois secteurs se distinguent tout de même particulièrement pour les années à venir. Le premier est celui du Climate Tech. Les start-up de ce secteur devront placer l’écologie au cœur de leur développement pour trouver des solutions réduisant l’impact du changement climatique. Elles pourront ainsi agir sur les constructions, la réduction des déchets, la consommation d’énergie…

Révolution industrielle et technologies de rupture

Autre secteur à fort potentiel de développement : l’Industrial Tech. Avec la crise sanitaire, il est apparu que l’industrie française était encore peu digitalisée, vieillissante, voire en retard sur les questions de transition écologique. Les futures start-up devront proposer des procédés innovants pour entraîner une nouvelle révolution industrielle en termes de solutions de robotique, intelligence artificielle, traçabilité des données…

Enfin, pour Speedinvest, la Deep Tech sera également un secteur clé à l’avenir. Présentes dans la santé, la physique chimie ou les sciences des matériaux, les start-up proposent des technologies dites de « rupture », nécessitant parfois des années de recherche et des investissements importants, qu’il s’agisse d’intelligence artificielle, de physique quantique ou encore de séquençage génétique.

Pour en savoir plus : www.speedinvest.com