Accompagner les jeunes de moins de 35 ans issus des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville qui souhaitent développer un projet entrepreneurial : après avoir soutenu plus de 150 créations d’entreprises en région Auvergne-Rhône-Alpes, l’initiative « Entrepreneurs dans la Ville », portée par l’association d’insertion Sport dans la Ville en partenariat avec l’école Emlyon Business School, recrute actuellement sa première promotion francilienne.

Trois étapes vers le succès

Dans le détail, le programme d’accompagnement proposé se compose de 3 étapes successives : d’abord, la phase de décollage, d’une durée de 4 mois, qui offre aux participants une formation à la création et à la gestion d’entreprise, dispensée par l’établissement Emlyon Business School (Campus Paris 12e ou Campus Écully).

Ensuite, la phase d’incubation, qui s’étale sur une période de 2 ans et qui permet aux porteurs de projets de bénéficier notamment d’un suivi individualisé, d’un parrainage par un chef d’entreprise et d’un accès privilégié à un espace de travail dédié.

Enfin, la phase d’intégration, au cours de laquelle les jeunes entrepreneurs seront invités à participer activement à la vie de la communauté « Entrepreneurs dans la Ville », en animant des évènements de networking et en parrainant, à leur tour, les futures promotions du programme.

Les candidatures pour la première édition francilienne du programme d’aide à la création d’entreprise « Entrepreneurs dans la Ville » sont ouvertes jusqu’au 6 janvier 2019.

Pour en savoir plus et télécharger le dossier de candidature, rendez-vous sur : www.sportdanslaville.com