Pour accompagner les (futurs) entrepreneurs en cette période de crise sanitaire et leur donner les clés pour mener à bien leurs projets malgré les difficultés du moment, le réseau associatif BGE et ses partenaires (Agefiph, Bpifrance et Crédit Mutuel) vont prochainement organiser une série d’ateliers et de séminaires 100 % numériques.

Échanger avec des experts et des entrepreneurs chevronnés

Comment tester son idée avant de se lancer ? Comment financer son projet d’entreprise ? Comment trouver un nom commercial percutant ? Et comment continuer à se développer en période de crise ? Autant de thématiques, parmi d’autres, qui seront abordées au fil des rendez-vous en ligne.

Accessibles sur simple inscription via le portail numérique du réseau BGE, les différentes rencontres adopteront un format court (entre 30 et 60 minutes par séance) et permettront aux participants d’échanger aussi bien avec des experts spécialisés dans l’accompagnement à la création d’entreprise qu’avec des entrepreneurs chevronnés ayant déjà concrétisé leurs projets. De quoi mélanger enseignements théoriques, conseil pragmatiques et retours d’expériences issus du terrain.

Bon à savoir : organisé en partenariat avec l’Agefiph, l’un des webinaires proposés sera dédié à la thématique « Entreprendre en situation de handicap ». L’ambition ? Déconstruire certaines idées reçues et mettre en lumière les dispositifs d’accompagnement spécifiques, accessibles aux porteurs de projets concernés.

Les rencontres organisées par le réseau associatif BGE et ses partenaires s’insèrent dans le cadre de l’édition 2020 de la Semaine des Talents, qui se tiendra du 30 novembre au 4 décembre prochains. Pour en savoir plus, consulter la liste des ateliers digitaux et s’inscrire aux séances proposées, rendez-vous sur : www.bge.asso.fr