Plates-formes de financement participatif, outils de gestion de portefeuille en ligne, solutions de paiement sur mobiles… les Fintech sont partout et développent leurs offres bancaires et financières innovantes à toute allure. Selon le baromètre annuel France Fintech, elles ont levé près de 830 M€ en 2020 malgré la crise sanitaire, soit une hausse de 18,5 % par rapport à 2019.

À ce titre, Bpifrance, déjà investi dans 12 Fintech, souhaite accélérer son action d’accompagnement en fonds propres dans les entreprises technologiques de la finance avec la mise à disposition d’une enveloppe de 100 M€, via ses fonds Digital Venture et Large Venture.

L’objectif consiste à aider des entrepreneurs français, porteurs de projets ambitieux, qui proposent des solutions de services bancaires, assurance, projets blockchain ou encore gestion des risques aux institutions financières, aux entreprises ou aux particuliers. Et à contribuer ainsi à leur essor pour leur permettre de se positionner comme des leaders du secteur.