k4_21078561.jpg

Un accord de fourniture de carburant aéronautique durable pour le fret aérien

Air France KLM Martinair Cargo, filiale d’Air France spécialisée dans le fret, a signé avec le commissionnaire mondial de transport AIT Worldwide Logistics un contrat de fourniture de SAF (carburant aéronautique durable) : de 460 tonnes métriques en 2023. Air France KLM Martinair Cargo fournira des volumes plus élevés en 2024. Via cet accord, AIT Worldwide Logistics a rejoint le programme Air France KLM Martinair Cargo Sustainable Aviation Fuel. Le commissionnaire a également obtenu un Sustainability Award de la part de la compagnie aérienne.

Le programme de l’entreprise pour les carburants durables, lancé en 2020, réunit aujourd’hui 50 entreprises. Il a récemment été enrichi d’une option, GoSAF, qui permet aux clients de réduire ses émissions simplement en choisissant les carburants durables. Le programme fait partie des 3 leviers mis en place par la compagnie pour réduire ses émissions de CO2 et respecter ses engagements dans le cadre de l’Accord de Paris, zéro émission d’ici 2050.

GertJan Roelands, vice-président principal commercial chez Air France KLM Martinair Cargo, a ainsi déclaré auprès de Actu Transport Logistique : « reconnaissant les défis d’un secteur difficile à relever, des partenariats comme celui-ci soulignent la volonté de l’écosystème complexe de travailler ensemble pour devenir une industrie du fret aérien plus durable. Il s’agit d’un pas dans la bonne direction vers nos engagements en faveur des objectifs validés par le SBTi pour 2030 et l’objectif ultime d’atteindre zéro émission nette de CO2 d’ici 2050 ».