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Renault et Nissan investissent 600 M$ pour se repositionner sur le marché indien

Renault et Nissan ont récemment annoncé qu’ils allaient renforcer leur présence sur le marché indien. Un marché dans lequel, selon S&P Global Mobility, plus de 3,8 millions de véhicules ont été immatriculés en 2022 (5,8 % du marché mondial) et qui a enregistré 23,1 % de hausse en un an, la plus belle progression de la planète.

Concrètement, les deux groupes vont engager 600 M$ pour moderniser et réorganiser leur usine de Chennai dans l’État du Tamil Nadu, au sud-est de l’Inde. Cette dernière, sous-utilisée, pourrait, en assemblant les futurs véhicules, atteindre un taux d’utilisation de 80 %.

6 véhicules dont 2 électriques

6 nouveaux véhicules seront produits sur ce site : 4 SUV de type berlines compactes à moteur thermique et 2 petites citadines électriques. Même si les 6 véhicules seront construits à partir d’une base commune, 3 seront commercialisés sous la marque Renault et 3 sous celle de Nissan. Ces nouveaux modèles « ne seront pas seulement destinés aux clients indiens, mais ils marqueront également une augmentation significative des exportations depuis l’Inde », précise le communiqué.