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Michelin s’offre Flex Composite Group

Michelin vient d’annoncer la signature d’un accord qui va lui permettre d’acquérir 100 % de Flex Composite Group (FCG), le leader européen des tissus et films de haute technologie. Une entreprise qui opère dans des marchés très techniques tels que la marine, les supercars et les véhicules électriques, le sport ou la construction. Une acquisition qui s’inscrit dans la stratégie du groupe qui vise à se positionner « comme un acteur clé des solutions composites polymères au-delà de la mobilité », rappelle Florent Menegaux, le président de Michelin.

700 millions d’euros

Offrant une nouvelle gamme de produits polymères à Michelin, FCG s’adresse à une clientèle haut de gamme principalement européenne, ce qui lui permet de dégager des marges confortables (25 à 30 % d’EBITBA) et de réaliser une croissance annuelle moyenne, sur la période 2015-2022, de 11 %. L’entreprise, dont la maison mère est située en Italie, emploie aujourd’hui 400 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 202 M€ en 2022.

Le prix d’achat a été fixé à 700 M€. « La transaction serait payée en espèces et entièrement financée par la trésorerie disponible, Michelin conservant une situation financière solide », précise le groupe clermontois. Elle devrait être finalisée d’ici la fin du 3e trimestre 2023.