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MG Motor s’installe dans le paysage automobile électrique français

Sur les 9 premiers mois de l’année, selon AAA Data, 204 615 véhicules électriques ont été immatriculés en France, ce qui représente près de 16 % du marché automobile toutes motorisations confondues. Sans surprise, avec 40 818 unités, le pure player Tesla s’octroie la première place du podium devant les deux marques historiques françaises : Peugeot (24 165 exemplaires) et Renault (23 168 ex.). Au pied du podium, on retrouve Fiat, porté par le succès de sa 500 électrique (17 450 unités), et le chinois MG Motor (17 071 exemplaires).

Des ventes multipliées par 13

Pour rappel, lors des 9 premiers mois de 2022, seules 1 314 voitures électriques MG avaient été immatriculées en France. Un an plus tard, ce nombre est multiplié par 13. Sur les ventes de septembre 2023, le constructeur chinois parvient même, pour la première fois, à rentrer dans le trio de tête avec 2 886 immatriculations, derrière Tesla (5 557) et Peugeot (4 367). Sur ces 30 derniers jours, il s’octroie ainsi 10 % du marché et 8 % sur la période de janvier à septembre 2023.

Un objectif que le constructeur ne pensait pas atteindre avant la fin de l’année 2023 et qu’il doit, notamment à l’excellent rapport qualité/prix qu’offre la MG4. Une berline compacte électrique de bonne facture, vendue plusieurs milliers d’euros moins cher que la Renault Megane e-Tech ou la Volkwagen ID3, ses principales concurrentes européennes.