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L’enseigne Popeyes s’implante en France

Le groupe Napaqaro (maison mère de Buffalo Grill et Courtepaille) est détenteur depuis un an de la master franchise pour l’Hexagone de la chaîne spécialiste du poulet frit Popeyes Louisiana Kitchen. L’enseigne, qui existe depuis 1972 est la propriété de RBI (Restaurant Brands International) depuis 5 ans. Elle est numéro 2 de la restauration rapide de poulet dans le monde derrière KFC, avec plus de 3 500 restaurants et est déjà largement présente en Europe (notamment en Espagne, en Grande-Bretagne et en Suisse). Dans l’Hexagone, un premier essai d’implantation effectué par Lodarest avait tourné court en 2018. C’est donc une nouvelle étape menée cette fois-ci par Napaqaro.

Le premier restaurant va ouvrir le 1er février prochain dans la capitale dans le quartier de la Gare du Nord. D’autres ouvertures devraient rapidement suivre : une deuxième adresse à Paris intra-muros, puis des établissements à Lyon et Marseille d’ici l’été. En parallèle, deux dark kitchen devraient voir le jour d’ici à fin mars. Et d’ici fin 2023, Napaqaro vise un parc de 20 restaurants en propre ou dark kitchen destinés uniquement à la livraison. « Jusqu’à la mi-2024, nous allons opérer au travers de succursales pour éprouver le modèle sous différents formats avant d’ouvrir Popeyes à la franchise », précise Xavier Expilly, directeur des opérations de Popeyes France dans Les Échos. À l’horizon 2030, le groupe ambitionne les 300 établissements en France.