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Amazon acquiert le réseau américain One Medical

Amazon a annoncé fin juillet dernier l’acquisition de One Medical, un réseau de cliniques et de cabinets médicaux qui gère 182 établissements dans 25 États américains. « Nous pensons que les soins de santé figurent en bonne position sur la liste des expériences qui doivent être réinventées », a déclaré Neil Lindsay, vice-président d’Amazon chargé des services de santé. One Medical propose, aux entreprises comme aux particuliers, des rendez-vous en présentiel dans ses centres médicaux ainsi que des services de téléconsultation. Son offre est accessible via un abonnement de 199 $ par an. One Medical est aujourd’hui présent dans 16 villes américaines et va bientôt s’implanter dans 3 autres : Dallas, Miami et Milwaukee.

Une nouvelle acquisition onéreuse

Le rapprochement entre les deux groupes vise à développer des synergies entre soins en présentiel, médecine à distance et technologies numériques, entre soins médicaux et dispensation pharmaceutique. Amazon pourrait ainsi développer de nouveaux services de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux. « Nous voyons de nombreuses opportunités, à la fois d’améliorer la qualité de l’expérience et de redonner aux gens un temps précieux dans leurs journées », a précisé Neil Lindsay. Le montant déboursé pour cette acquisition, 3,9 Md$, est à la hauteur des ambitions du groupe dans le secteur de la santé. C’est, en effet, la troisième opération la plus onéreuse réalisée par Amazon, après les supermarchés bio Whole Foods Market en 2017 (13,7 Md$) et le studio hollywoodien MGM en mars dernier (8,45 Md$).