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Adagio donne un nouveau cap à son développement

Adagio Aparthotel, joint-venture (JV) entre Accor et Pierre & Vacances/Center Parcs lancé en 2007, est le leader européen de l’hôtellerie de long séjour avec 129 appart’hôtels (dont 82 en France) pour 14 071 appartements dans 16 pays. Après deux années de crise sanitaire, la JV impulse une nouvelle dynamique à son développement avec un plan de transformation pour les 5 ans à venir, baptisé « Next Adagio ». À ce titre, Adagio, qui mise sur le fort potentiel de croissance du marché de l’hôtellerie de long séjour, ambitionne d’atteindre un parc de 220 établissements d’ici 2027, en s’appuyant notamment sur la franchise. Rappelons que cet objectif avait été initialement fixé pour 2023 mais a été reporté, la crise sanitaire étant passée par là entretemps. Son plan comprend l’ouverture de 80 nouvelles résidences et un programme de rénovation de 30 sites. Dans le cadre de son déploiement, l’appart’hôtelier cible 3 zones géographiques prioritaires : La France (Lyon, Montpellier, Toulouse), le Royaume-Uni (Londres) et l’Europe du Nord (Allemagne, Benelux).

En parallèle, Adagio poursuit sa démarche d’innovation permanente sur le segment de l’extended stay. Dernière innovation en date, le concept d’hébergements de groupes, baptisé « Coliving by Adagio » avec de grands appartements comprenant 4 à 6 chambres pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, autour d’un espace commun et d’équipements partagés. Le concept, qui a été inauguré en 2022 dans un premier établissement, l’Aparthotel Adagio Original Paris Bercy, sera déployé dans de futurs projets afin de répondre aux besoins de groupes professionnels ou loisirs voulant partager une expérience commune.