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Sofipel poursuit sa diversification dans la vente de voitures neuves

Avec 150 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 15 000 véhicules d’occasion (VO) écoulés en 2016 via ses 5 enseignes (Jacques Bervas, Premium by Autostore, Sélection Auto, Kersaint Auto, Hyper Auto et la concession Porsche Vintage), Sofipel est le deuxième plus gros distributeur indépendant de VO en France. Mais le groupe breton ne compte pas s’arrêter là et étend petit à petit ses activités à la vente de voitures neuves (VN). Il possède déjà dans son portefeuille une concession Suzuki à Brest, rachetée en 2013. L’activité VN a ainsi représenté 5 % du chiffre d’affaires du distributeur en 2016 grâce à une centaine de voitures neuves du constructeur japonais qui ont trouvé preneur. Sofipel affirme désormais ses ambitions avec l’acquisition en janvier 2018 du panneau Honda Aut’Ocean de Jean-Yves Guennou à Brest, qui a généré 4,8 millions d’euros de ventes en 2016. L’objectif est de commercialiser 120 véhicules neufs en 2018 et 150 unités les années suivantes. Selon l’acheteur du groupe Eric Chalier, Sofipel reste ouvert aux nouvelles opportunités et donne la préférence aux marques « qui bénéficient d’une image positive car elles n’ont pas été égratignées par les affaires ces dernières années » et « avec lesquelles la collaboration est facilitée via un réseau à dimension humaine ».