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Saint-Gobain lance sa première campagne publicitaire grand public !

Bien connu des professionnels du bâtiment pour ses marques Placo, Weber ou encore ses enseignes de distribution Point.P et Lapeyre, Saint-Gobain est, en revanche, inconnu – ou presque – des utilisateurs finaux. Pour pallier ce déficit de notoriété, le spécialiste des matériaux et solutions pour la maison lance une vaste campagne publicitaire destinée à positionner sa marque et se rapprocher d’un client devenu aujourd’hui prescripteur et décisionnaire. Et pour créer un lien fort et émotionnel avec les consommateurs, le groupe a choisi de placer, au cœur de sa campagne, le confort et le bien-être dans l’habitat en mettant en avant ses solutions innovantes apportant confort thermique, acoustique et visuel ou une meilleure qualité de l’air, par exemple. Un positionnement affirmé par sa signature de campagne « Des matériaux qui changent la vie ». La marque investira ainsi pendant 2 mois aussi bien la télévision, le Web que la presse. Cette campagne marque, pour le groupe, une nouvelle étape dans sa stratégie de rapprochement du client final lancée il y a quelques mois et qui s’est traduite par la création récemment d’une enseigne dédiée à l’aménagement des salles de bain pour les particuliers et du lancement à l’été 2016 du site Homly-You.fr, une plate-forme d’intermédiation entre professionnels et particuliers désirant réaliser des travaux.