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Norauto teste des contrats d’entretien

Avec une progression de 35 % en volume en 2016, le financement locatif connaît une ascension fulgurante ces dernières années. Plus particulièrement, les formules « tout-en-un » avec entretien inclus sont en plein boom, permettant aux automobilistes de mieux maîtriser leur budget. Un succès qui fait des émules et donne des idées aux acteurs de l’après-vente. Midas a ouvert le bal, en 2016, en proposant à ses clients des contrats d’entretiens multimarques sous forme d’abonnement mensuel à un prix 20 à 25 % inférieur à ceux des constructeurs. Désormais c’est au tour de Norauto, autre enseigne du groupe Mobivia, de tester la formule. Le réseau de centres auto vient, en effet, de lancer son offre d’entretien mensualisée. Le contrat s’applique aux véhicules de moins de 13 ans et de moins de 250 000 kilomètres parcourus. Les services inclus dans le contrat comprennent la révision, le freinage, la purge du liquide de frein, le changement des balais d’essuie-glace et la recharge de climatisation. Le changement des pneumatiques et de la courroie de distribution sont proposés en option. Les abonnés au service bénéficient d’un numéro de téléphone dédié pour prendre leurs rendez-vous, poser des questions ou échanger par SMS avec les conseillers. Quant au prix de l’abonnement, il varie entre 29 et 65 € par mois, selon le modèle du véhicule et son kilométrage, ainsi que la durée du contrat (24 ou 36 mois). Pour l’heure, le concept est en phase de test dans 4 centres du réseau, avec pour objectif de comprendre les besoins et les attentes des clients. Selon les résultats du test, la nouvelle offre sera étendue à tous les centres de l’enseigne en France.