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Le Père Noël se met au e-commerce

Selon les dernières estimations de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes en ligne devraient, cette année, passer la barre des 80 Mds€. Concernant les achats de Noël, c’est-à-dire ceux réalisés sur la période novembre-décembre, ce ne sont pas moins de 18,5 Mds€ qui seront dépensés sur les sites de e-commerce, en hausse de 13 % par rapport à l’an dernier ! Et selon une étude réalisée par Kantar pour eBay, les Français devraient dépenser, tous circuits confondus, près de 1 Md€ durant le temps fort promotionnel du Black Friday et du Cyber Monday (le lundi suivant le Black Friday) avec l’intention de profiter des bonnes affaires pour leurs cadeaux de Noël.

Enfin, selon Weblotalty, spécialiste de la monétisation d’audience des sites e-commerce, 37 % des cadeaux déposés au pied du sapin seront achetés cette année via le net. Ce sont les produits culturels qui seront les plus prisés par les cyber-consommateurs, dont la moitié sera achetée en ligne, devant les produits de beauté et les jouets.