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Fréquentation en hausse dans les stations de ski

La fréquentation des stations de ski a été bien orientée pour les fêtes de fin d’année, selon les données révélées par l’Observatoire National des Stations de Montagne (OSM) sur la base d’un échantillon de 240 000 lits représentatifs du marché de la montagne. Sur la semaine de Noël, la hausse de la fréquentation s’établit à 3,5 % par rapport à l’année précédente, pour un taux d’occupation moyen de 81 % (+3 points par rapport à 2017). Mais c’est la semaine du Nouvel an qui affiche la meilleure performance, avec une progression de 14 %, pour un taux d’occupation moyen de 85 % (+10 points en un an). Les tendances sont toutefois variées selon les massifs et les types d’hébergement. Les résidences de tourisme dans les stations des Alpes du Nord tirent leur épingle du jeu sur la semaine de Noël avec un taux d’occupation de 90 %. De son côté, l’hébergement locatif via les agences immobilières dans les Pyrénées a surperformé sur la semaine du Nouvel an avec un taux d’occupation de 94 % en progression de 24,5 %. En revanche, sur la semaine de Noël, les vacanciers ont été moins nombreux que l’an passé dans les Pyrénées avec 85 % de logements occupés. Enfin, les stations sud alpines ont enregistré un taux d’occupation de près de 79 % en moyenne pour l’ensemble des hébergements locatifs, en croissance de 19 %.