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ALD Automotive et Drivy innovent sur le marché de la location longue durée

Autrefois réservée aux entreprises, la location longue durée (LLD) séduit de plus en plus de particuliers. Pour conquérir cette cible, les loueurs multiplient les initiatives en offrant davantage de souplesse dans les engagements par exemple, ou en lançant des packages adaptés à différents profils de clients. Mais aujourd’hui, c’est une formule d’un nouveau genre que ALD Automotive, filiale de la Société Générale, et Drivy, la plate-forme d’autopartage, s’apprêtent à lancer sur le marché. Grâce à l’accord conclu entre les deux opérateurs, les utilisateurs de la plate-forme pourront acquérir un véhicule neuf en LLD auprès du loueur à un prix négocié, qui intègre un droit de sous-location sur Drivy. Disponible uniquement pour les citadines à motorisation essence et équipées de la climatisation, l’offre est proposée à moins de 250 € par mois, sans apport. Selon les différentes simulations réalisées par les deux partenaires, ces frais de location pourront être couverts en 9 à 10 jours en sous-louant le véhicule sur la plate-forme. Par exemple, pour l’achat d’une Citroën C3, le loyer de 247 € par mois pourra être remboursé en 9 jours de sous-location.

La durée (36 mois) et le kilométrage (25 000 km) prévus par le contrat pourront être ajustés en fonction des besoins des automobilistes. Côté services, l’offre inclut les prestations classiques d’entretien et d’assistance, mais pas encore l’assurance.

À travers ce partenariat, Drivy souhaite renouveler le parc de ses véhicules proposés à la location tout en conquérant de nouveaux abonnés. Pour ALD Automotive, il constitue un pas de plus dans sa stratégie de capter le marché des particuliers.