k4_3843237.jpg

Orange soutient les créateurs d’objets connectés

Partant du principe que « la mise en œuvre d’une bonne idée n’est pas forcement simple », Orange vient de lancer un programme de partenariats visant à soutenir les créateurs d’objets connectés. Ce programme s’adresse aux start-up et aux PME innovantes ayant mis au point un objet connecté offrant des services pour la personne, la maison, la santé et le bien-être en général. Ces appareils doivent s’appuyer sur les réseaux téléphoniques (2G/3G/4G) ou sur le Bluetooth.

Différents types de soutien

L’aide qu’apporte Orange n’est pas financière. Si le produit n’est encore qu’à l’état de projet, sur la base d’un plan et de spécifications techniques, un soutien visant à favoriser l’intégration des modules de communication qui lui permettront de devenir un véritable objet connecté peut être proposé. Concernant les objets prêts à être produits, Orange peut assister l’entreprise pour trouver des fabricants dans le monde entier. Enfin, pour favoriser la distribution des produits déjà fabriqués, l’opérateur met à disposition ses sites e-commerce et ses boutiques Orange présentes dans 19 pays.

Comment participer ?

Les dossiers de candidature doivent être adressés à Orange via un site iot.orangepartner.com spécialement créé à cet effet. Les critères de sélection n’ont pas été précisés.

  • Fév 28, 2014