25 Bd Georges Clemenceau, Salon-de-Provence | 04 90 56 64 14 | 44 bis avenue Ambroise Croizat, Berre l’Etang

Notre cabinet encourage la création d'entreprise

Consultez notre guide création

Le Guide la création d'entreprise

Guide du créateur d’entreprise, fruit de nos 30 années d’expérience à accompagner des porteurs de projets dans les domaines les plus variés.

Vous envisagez de créer votre propre entreprise, mais vous vous sentez perdu face aux nombreuses décisions à prendre ? Nous vous présentons ici, une ressource complète et personnalisée pour vous accompagner tout au long de votre parcours entrepreneurial. De l’idée initiale à la croissance durable de votre entreprise, ce guide couvre toutes les étapes essentielles à la réussite de votre projet.

Si vous avez des questions complémentaires, nous nous ferons un plaisir d’y répondre, n’hésitez pas à nous contacter par Mail, Whatsapp ou Téléphone.

Formalités

Les conseils et erreurs à ne pas faire lors de la rédaction des statuts et de l’Immatriculation de votre future entreprise.

Financement

Optimiser vos finances, améliorer votre rentabilité et assurer la croissance durable de votre entreprise.

Business Plan

Business Plan : votre feuille de route pour le succès, essentielle à la planification et au financement de votre projet.

Forme Juridique

Choisir la forme juridique de votre entreprise : guide rapide pour une décision éclairée et adaptée à vos besoins. »

Régime Fiscale

Explorez le régime fiscal d’une entreprise : clés pour optimiser vos finances et comprendre vos obligations fiscales.

Régime Dirigeant

Régime fiscal du dirigeant : aperçu pour optimiser vos revenus et anticiper vos obligations fiscales.

Télécharger le guide complet en version PDF

Nos derniers articles

Extraits Kbis

Une nouvelle mention permettant d’identifier les entreprises au niveau européen figure désormais sur les extraits Kbis délivrés par les greffiers

Lire l'article

La sous-location d’un bail commercial

Volonté de rentabiliser une partie des locaux loués non utilisés, délocalisation d’activités, souhait de domicilier plusieurs entreprises d’un même groupe au sein d’un même ensemble immobilier… Autant de raisons qui peuvent amener le titulaire d’un bail commercial à sous-louer une partie ou la totalité de son local. Sachant qu’en principe, la sous-location commerciale est interdite. Toutefois, par exception, il est possible d’y recourir. Explications.

Lire l'article