S’il existe, à ce jour, de nombreux programmes ayant pour objectif d’encourager l’entrepreneuriat des jeunes de moins de 30 ans, force est de constater que les dispositifs dédiés aux entrepreneurs plus âgés se font souvent monnaie rare. Or, il s’agit justement d’une population témoignant d’un intérêt fort pour l’entrepreneuriat, ce dernier pouvant constituer, pour certains, aussi bien l’aboutissement d’une carrière qu’un nouveau départ. Un constat qui a récemment amené la Fondation Entreprendre à lancer son nouveau programme d’accompagnement.

Des dotations financières pouvant aller jusqu’à 5 000 €

Dans le détail, ce nouveau dispositif personnalisé s’adresse aux personnes âgées de plus de 45 ans, habitant Paris ou la petite couronne et ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise déjà bien avancé. L’objectif ? Aider les participants à construire, en 6 mois, un plan de réalisation concret et opérationnel pour les amener à franchir le cap vers l’entrepreneuriat.

Accompagnés par une équipe dédiée et conseillés par un coach, les (futurs) entrepreneurs sélectionnés par Fondation Entreprendre pourront, par ailleurs, bénéficier de dotations financières pouvant aller jusqu’à 5 000 €, utilisables notamment à des fins de formation sur des thématiques précises en lien avec la création d’entreprise. Un coup de pouce précieux pour monter en compétences, se connecter aux acteurs de l’écosystème entrepreneurial et gagner en confiance pour passer du projet à l’action !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.fondation-entreprendre.org