Offrir aux entrepreneurs de tous horizons la possibilité de concrétiser leurs projets dans les meilleures conditions : c’est l’objectif du nouveau programme d’incubation lancé par l’initiative French Tech Tremplin. Tout particulièrement destiné aux créateurs de start-up issus de populations sous-représentées dans l’univers technologique et innovant français, il entend valoriser la diversité et les talents de chacun. À la clé : une aide de 30 000 € pour soutenir le lancement du projet entrepreneurial, ainsi que la prise en charge d’un an d’accompagnement au sein d’un incubateur ou d’un accélérateur préalablement sélectionné par la Mission French Tech.

Une procédure d’admission en deux temps

En pratique, pour être éligible au nouveau programme d’incubation de l’initiative French Tech, les candidats doivent soit répondre aux critères d’admissibilité définis dans le cadre du dispositif Tremplin (bénéficiaires des minimas sociaux, étudiants ou anciens étudiants boursiers sur critères sociaux, bénéficiaires du statut de réfugié reconnu par l’OFPRA, résidents des quartiers sensibles…), soit présenter une lettre de recommandation délivrée par l’une des associations partenaires du réseau.

Bon à savoir : les porteurs de projets ne remplissant pas les critères initiaux peuvent également prendre contact avec la Mission French Tech pour demander un accord d’éligibilité de principe.

Pour postuler au prochain programme d’incubation, les candidats doivent remplir un dossier en ligne en présentant non seulement leur projet entrepreneurial mais aussi les personnes qui composent leur équipe.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2020. Ensuite, les porteurs de projets présélectionnés seront contactés à partir de la fin du mois d’octobre (les dates exactes pouvant varier selon l’implantation géographique des candidats) pour un entretien avec un jury local. Enfin, les participants sélectionnés par le jury recevront leurs courriers d’admission courant décembre.

Précision : selon les structures d’accompagnement choisies, le programme d’incubation commencera entre le mois de décembre 2020 et le mois de février 2021.

Pour en savoir plus sur le nouveau programme d’incubation mis en place par l’initiative French Tech Tremplin, rendez-vous sur : www.lafrenchtech.com