L’entrepreneuriat ne cesse de séduire : c’est du moins ce qu’affirme un récent sondage, réalisé par l’institut OpinionWay pour le Salon des Entrepreneurs Paris. Selon les chiffres publiés, pas moins d’un Français sur trois envisagerait, en effet, de créer ou de reprendre un jour une entreprise.

Près de la moitié des 18 à 34 ans sont attirés par l’entrepreneuriat

Dans le détail, 29 % des Français interrogés se disent ainsi désireux de créer une entreprise, d’en reprendre une ou de se mettre à leur compte (+ 1 % par rapport à janvier 2019). Un chiffre qui atteint même 49 % lorsque l’on observe uniquement la population âgée de 18 à 34 ans.

Questionnés sur leurs perspectives à court et à moyen terme, 20 % de ces potentiels créateurs d’entreprise pensent réaliser leur projet dans moins d’un an, 34 % dans un à deux ans et 43 % dans plus de deux ans. Autrement dit, près de 8,2 millions de Français pourraient donc sauter le pas et devenir entrepreneurs dans les deux prochaines années.

Enfin, 31 % des entrepreneurs potentiels (l’équivalent de 4,6 millions de personnes) déclarent avoir déjà préparé leur projet et seraient, par conséquent, prêts à se lancer. Autant dire que de nombreuses idées entrepreneuriales pourraient se concrétiser dans les prochaines années !

Pour en savoir plus et consulter le détail de l’étude, rendez-vous sur : www.opinion-way.com