Parce que les femmes ne sont que 9 % des entrepreneurs dans le secteur des nouvelles technologies, alors qu’elles sont près de 70 % à considérer l’entrepreneuriat comme plus épanouissant que le salariat, La Ruche veut réduire les inégalités entre les femmes et les hommes dans l’innovation. Elle a lancé, il y a 4 ans, un programme d’accompagnement pour les femmes venant de toute la France : « Les ambitieuses Tech for good ».

Pour y participer, outre être une femme, il faut proposer une solution innovante à développer, répondre à un enjeu de société majeur et avoir réalisé sa preuve de concept. Les candidatures sont à envoyer avant le 24 mars 2021.

Les femmes présélectionnées pourront suivre 2 jours de formation gratuite pour travailler leur stratégie de développement, à Paris en avril. Puis, au moins 10 lauréates seront retenues pour bénéficier d’un programme de 9 mois afin d’approfondir leur projet. Ce programme leur permettra non seulement d’accéder à l’espace de travail collaboratif et spécialisé dans l’entrepreneuriat responsable, mais aussi de pouvoir être suivies en ligne avec accès à la communauté d’entraide numérique développée par La Ruche. Et surtout d’intégrer le programme d’accélération sur-mesure assuré par La Ruche qui comprend des sessions de mentorat, des jours de workshop, des mises en relation avec des experts et une préparation intensive pour passer du business plan à la levée de fonds. Un prix « coup de pouce » est également remis à la fin de l’accélération. De quoi booster son projet !

Pour en savoir plus : https://la-ruche.net/