Depuis ses origines il y a 100 ans, Braun a toujours été marquée par la volonté d’entreprendre et d’innover, un sujet qui anime encore la marque aujourd’hui. Une volonté qui s’inscrit également dans une politique d’égalité hommes-femmes au sein de ses équipes et dans l’engagement pour l’entrepreneuriat au féminin via la mise en place de partenariats avec, par exemple, le Women’s Forum. Aujourd’hui, Braun souhaite s’engager au service de la réussite des femmes, et plus particulièrement de celles qui osent se lancer dans la création d’entreprise en proposant un bootcamp  « La beauté d’entreprendre », une formation à l’entrepreneuriat étalée sur 10 jours.

5 thématiques de formation

Le programme se divise en 5 sessions, toutes consacrées à une thématique différente. Le premier thème est relatif à l’état d’esprit entrepreneurial : avoir un mental d’entrepreneure, raconter sa raison d’être, prendre confiance… Le deuxième thème porte sur le modèle d’affaire (juridique, business model, trouver et tester son idée…) et le troisième sur le MVP (Produit Minimum Viable : automatisation, site e-commerce, SEO). Quant au quatrième thème, il s’agit de savoir comment trouver des clients (vente B2B ou B2C, commerce et distribution). Enfin, le dernier thème traite de l’ambition.

Ces journées sont rythmées par des partages d’expériences, des ateliers, des pitchs de participantes.

Pour en savoir plus : www.goldup.co