Petites, mais costaudes ! Si les très petites entreprises (TPE) rassemblent, à titre individuel, moins de 10 salariés, elles représentent, toutes réunies, pas moins de 20 % de l’emploi salarié en France. L’équivalent de 3,2 millions de postes, donc, et un gage de vitalité essentiel pour l’ensemble du tissu économique tricolore.

Une semaine dédiée au dialogue

Pour donner un coup de projecteur particulier sur cet écosystème entrepreneurial aussi dynamique qu’éclectique, le réseau associatif d’aide à la création d’entreprise BGE organise très prochainement la 3e édition de son événement national baptisé « La semaine des TPE ».

Au programme : des journées portes ouvertes, proposées par des dirigeants de TPE accompagnés par le réseau BGE et dédiées au dialogue avec les élus locaux, ainsi qu’un nombre important de rencontres et d’ateliers pratiques à destination des entrepreneurs. L’objectif ? Aborder des problématiques clés de la création et du développement économique et commercial d’une activité, de façon pragmatique, conviviale et concrète.

L’édition 2018 de la semaine des TPE aura lieu du lundi 26 au vendredi 30 mars et se tiendra dans toute la France. Pour en savoir plus et consulter le programme complet des manifestations proposées, rendez-vous sur : www.bge.asso.fr