Pour mieux accompagner les jeunes âgés de 15 à 19 ans, la région Grand Est vient de lancer une nouvelle plate-forme en ligne, baptisée Jeun’Est. Sa mission ? Encourager et soutenir l’entrepreneuriat des jeunes, en mettant à leur disposition des informations et des outils diversifiés pouvant les aider à concrétiser leurs projets.

Un fonds d’amorçage entrepreneurial

En plus de ce nouveau portail numérique, la région Grand Est s’est récemment dotée d’un fonds d’amorçage dont l’objectif consiste à soutenir et à valoriser les jeunes souhaitant réaliser un projet entrepreneurial innovant et créatif. À la clé : une aide financière pouvant atteindre un montant maximum de 5 000 €.

Pour bénéficier de cet appui, les jeunes candidats doivent être accompagnés par une structure spécialisée dans le conseil et l’accompagnement à la création d’entreprise et présenter leur projet devant un jury, afin de démontrer sa faisabilité avec une perspective de création d’emplois à moyen terme.

Le prochain jury « Entreprenariat des jeunes » se réunira le lundi 19 novembre 2018. Les candidatures pour cette dernière séance de l’année en cours doivent être déposées avant le 14 octobre.

Pour en savoir plus et obtenir des renseignements complémentaires, rendez-vous sur : www.jeunest.fr