Faire de l’Hexagone l’écosystème start-up de référence en Europe et contribuer au rayonnement économique et social des pépites tricolores, en France et à l’international : à peine 5 ans après le lancement de l’initiative par l’État, la French Tech prolonge aujourd’hui ses ambitions.

Récemment annoncées par Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, lors de l’édition 2018 du salon Viva Technology Paris, de nouvelles orientations seront, en effet, amenées à compléter les politiques publiques menées en la matière.

Deux axes prioritaires et trois thèmes phares

Dans le détail, 2 axes prioritaires de l’action publique ont ainsi été définis : d’un côté, « le soutien de toutes celles et ceux qui s’attaquent, grâce à la technologie, à la résolution des grands défis de notre temps ». De l’autre côté, l’accompagnement des jeunes entreprises à fort potentiel de croissance (scale-up) et de leadership international.

Par ailleurs, pas moins de 3 thèmes phares – ayant pour objectif de favoriser l’émergence de champions internationaux et de contribuer au rayonnement de la French Tech – ont été déterminés :

  •  le soutien aux entreprises à forte intensité technologique (deep tech) ;

  •  l’aide au recrutement des talents français et internationaux ;

  •  l’accompagnement des jeunes pousses de la French Tech en Europe et dans le monde.

    Selon le secrétariat d’État chargé du Numérique, les acteurs publics seront fortement mobilisés autour de ces enjeux. Un engagement qui se traduira notamment par la nomination d’un correspondant « start-up et innovation » au sein de chaque ministère.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.lafrenchtech.com