Offrir aux créateurs et repreneurs d’entreprises de moins de 3 ans d’existence atteints d’un handicap la possibilité de bénéficier d’un diagnostic « soutien à la sortie de crise », c’est l’objet d’un nouveau service proposé par l’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (Agefiph).

L’enjeu ? Accompagner la relance ou la réorientation de l’activité des professionnels handicapés fortement impactés par la crise sanitaire du Covid-19.

Identifier des pistes d’action concrètes pour préparer l’après-crise

Dans le détail, la nouvelle prestation proposée par l’organisme associatif s’adresse à toute personne handicapée ayant précédemment profité d’un soutien à la création d’entreprise et/ou dont le projet entrepreneurial a bénéficié d’une aide financière de l’Agefiph.

Elle se traduira notamment par un accompagnement personnalisé d’une durée de 10 heures, visant à identifier des pistes d’action concrètes pour permettre aux créateurs et repreneurs d’entreprise atteints d’un handicap de poursuivre, de développer ou de réorienter leur activité face aux difficultés conjoncturelles du moment.

Bon à savoir : cette prestation viendra compléter l’aide financière exceptionnelle « Soutien à l’exploitation », mise en place par l’association pour faire face à la crise du coronavirus.

Pour en savoir plus sur les différentes mesures de soutien lancées par l’Agefiph pour répondre au contexte de crise économique et sanitaire actuel, rendez-vous sur : www.agefiph.fr