Agropole, pépinière d’entreprises, centre de ressources technologiques et pôle de formation situé en région agenaise, a récemment lancé la 25e édition de son concours national. Dédié aux porteurs de projets de créations d’entreprises agroalimentaires et aux jeunes pousses du secteur ayant moins de 3 ans d’ancienneté, il récompense, une fois de plus, l’esprit innovant des activités qui seront présentées.

Six finalistes, trois lauréats

Cette année encore, les 3 gagnants pourront bénéficier d’une dotation globale d’une valeur de plus de 60 000 €. Sans compter que les 2 premiers lauréats se verront offrir un stand de 9 m2 au Salon International de l’Alimentation (SIAL), rendez-vous phare de l’innovation alimentaire, qui se tiendra du 21 au 25 octobre 2018 à Paris.

Les candidatures pour cette nouvelle édition du concours Agropole sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2018. À l’issue d’une phase de présélection, 6 finalistes seront invités à venir présenter leurs projets devant un jury d’experts, qui se réunira fin septembre pour désigner les 3 lauréats de l’année.

La participation au concours Agropole n’implique aucune obligation pour les entreprises primées de s’installer sur la technopole agenaise.

Pour en savoir plus et accéder au dossier d’inscription, rendez-vous sur : www.agropole.com