Véritable acte de foi du créateur d’entreprise, le business plan fait partie des étapes incontournables de tout parcours entrepreneurial. Et pour cause, puisqu’il permet non seulement d’analyser la faisabilité du projet (objectifs et moyens, marché, perspectives de développement…), mais aussi de démontrer sa solidité d’un point vue financier. Il constitue, de ce fait, un outil indispensable pour convaincre les investisseurs et rassembler les fonds nécessaires au lancement de sa future activité.

Pour accompagner les créateurs d’entreprise dans cette démarche décisive, le portail numérique Bpifrance Création s’est récemment doté d’un nouveau service gratuit.

Partager son business plan en toute sécurité

Désormais, les porteurs de projets ayant préalablement créé leur compte sur bpifrance-creation.fr pourront ainsi partager, en toute sécurité, une version numérique du business plan de leur future entreprise avec leurs proches, leurs conseillers bancaires, leurs investisseurs et leurs partenaires. Ces derniers pourront alors consulter le document en ligne et même y apporter des modifications.

Bon savoir : la création d’un compte « Entrepreneur » sur le site Bpifrance Création est entièrement gratuite. Elle permet au porteur de projet d’accéder à de nombreuses ressources utiles (actualités, informations pratiques, contacts…).

Ce nouveau service numérique vient ainsi compléter les fonctionnalités déjà proposées sur le portail Bpifrance, à savoir la possibilité, pour le créateur d’entreprise, de construire son business plan en ligne, de le télécharger au format PDF, de visualiser les tableaux financiers essentiels et de dupliquer son prévisionnel financier pour étudier et comparer des hypothèses différentes.

Pour en savoir plus et créer gratuitement votre compte « Entrepreneur », rendez-vous sur : www.bpifrance-creation.fr