Le marché de la santé numérique est encore jeune et son écosystème est en construction. L’entrepreneur qui se lance dans ce domaine se retrouve souvent isolé, sans réseau. Quant aux projets, ils se montent parfois sans cohérence, sans organisation, chaque établissement de soins finançant ses propres solutions qui restent souvent à l’état de projet.

Face à ce constat, l’Université de Paris, la Fondation Université de Paris et Bpifrance, via son Fonds Patient Autonome et le Hub Healthtech, ont choisi de lancer un incubateur d’entrepreneurs en santé numérique. Pour accélérer le développement des projets, l’incubateur mise sur la collaboration et le mentoring entre les créateurs sélectionnés et la Communauté de l’Incubateur (composée d’industriels du marché de la santé numérique, start-up matures, institutionnels, établissements de santé, universitaires et étudiants).

Ce dispositif devrait également permettre de créer un maillage plus serré entre les professionnels de santé (ville et hôpital) et les innovateurs.

L’Incubateur accompagnera des dirigeants ayant créé leur entreprise avec un produit en voie d’être achevé pendant 6 mois, par promotion de 5.

Pour candidater, un dossier doit être déposé en ligne sur le site www.demarches-simplifiees.fr avant le 27 mai 2021 à 23h59.

Pour en savoir plus : www.bpifrance.fr