Donner envie d’entreprendre et offrir des outils pour se lancer : pour la 8e année de suite, le dispositif « 100 jours pour entreprendre » invite les jeunes de 18 à 30 ans à exprimer leur fibre entrepreneuriale. Initié en 2012 par un mouvement d’entrepreneurs, l’appel à projets se déroule cette année encore sur une durée de 100 jours, du 15 janvier au 25 avril 2019.

20 projets présélectionnés sur dossier

Pour participer à l’édition 2019 du concours, il suffit de poster une courte présentation vidéo de son projet sur la plate-forme dédiée à cet effet. Parmi les 40 participants ayant obtenu le plus de votes, un jury composé de professionnels et d’entrepreneurs choisira 20 candidats qui pourront défendre leur projet le vendredi 17 mai sous forme de pitch. Parmi eux, le jury désignera ensuite les 10 lauréats de l’année.

Des journées de formation pour tous les candidats

Comme tous les ans, les lauréats du concours remporteront la « Boîte 100 jours », d’une valeur de 15 000 €. Véritable « kit » du jeune entrepreneur, elle leur offrira un soutien de taille pour les accompagner dans la création de leur future entreprise (appui financier, accompagnement juridique, parrainage, formation au crowdfunding, accès à des espaces de travail…).

Et ce n’est pas tout ! Plusieurs journées de formation, accessibles à tous les candidats, seront, par ailleurs, organisées à Paris. Animées par des formateurs et des entrepreneurs, elles offriront aux participants l’occasion de compléter leurs connaissances dans des domaines aussi variés que le marketing, les réseaux sociaux, le montage d’un business plan ou encore le financement.

Pour en savoir plus et participer à l’édition 2019 du prix « 100 jours pour entreprendre », rendez-vous dès à présent sur : www.100jourspourentreprendre.fr