k4_11680031.jpg

Zanzicar s’est allié à Expedicar pour livrer ses véhicules

Le digital est devenu un enjeu essentiel pour les acteurs du marché des véhicules d’occasion. En effet, face à la montée en puissance des plates-formes en ligne comme Leboncoin.fr ou Lacentrale.fr qui trustent désormais l’essentiel des ventes C2C, les professionnels de l’automobile n’ont de cesse de renforcer leur présence sur le Web afin de se positionner en véritable alternative aux offres des particuliers. Ainsi, le groupe de distribution Parot a lancé en juin dernier sa plate-forme de ventes de véhicules d’occasion par Internet, baptisée Zanzicar.fr. Le site offre un parcours d’achat 100 % en ligne et propose désormais la livraison des véhicules au domicile du client. Pour relever le défi logistique, Zanzicar s’est associé à Expedicar, la start-up française du convoyage de véhicules à l’unité. La jeune pousse va livrer les voitures de seconde main vendues par Zanzicar au domicile de l’acheteur sous 72 heures par un chauffeur professionnel qui assurera également la mise en main du véhicule auprès de son nouveau propriétaire. Les véhicules pourront aussi être livrés dans un des centres Norauto (groupe Mobivia), qui servent de point relais à Zanzicar depuis novembre dernier.