k4_12535115.jpg

WorldHotels Collection accueille, dans son réseau, un nouvel hôtel parisien

WorldHotels Collection compte depuis ce mois de juin une nouvelle adresse parisienne. Le Saint James Albany, un hôtel-spa de 4 étoiles situé en plein cœur de la Capitale. Un affilié de choix pour ce groupe allemand, fondé en 1970, qui se développe discrètement en France. Il compte désormais 12 hôtels à Paris et 4 autres dans le reste de l’Hexagone : à Levallois-Perret, Mulhouse, Strasbourg et Saint-Tropez. Tous les établissements du réseau sont positionnés haut de gamme/luxe et proposent une expérience client unique par leur raffinement et leur offre de services. L’adhésion au label WorldHotels leur permet de bénéficier de la force de frappe marketing du groupe et de sa centrale de distribution. De quoi augmenter leurs ventes de 30 % en moyenne, selon une interview du PDG, Geoff Andrew, accordée au magazine Néo-Restauration le 22 juin dernier. Après cette nouvelle affiliation parisienne, c’est désormais dans le sud-est de la France que le réseau d’hôteliers indépendants compte étoffer son portefeuille. Des adresses à Cannes, Nice et Marseille sont envisagées.

Encore méconnu en France, WorldHotels Collection est pourtant un poids lourd du marché mondial de l’hôtellerie haut de gamme. Outre Paris, il compte également de nouvelles adresses en Grèce et à Singapour portant son réseau à 350 établissements dans le monde, dont 142 sur le Vieux continent. Son objectif est d’atteindre les 500 affiliés d’ici 2020 en s’étendant sur le continent américain, l’Europe de l’est, la Russie, l’Asie ou encore le Moyen-Orient.