k4_14418660.jpg

Une campagne de communication multicanale pour la filière du transport routier

Face aux difficultés de recrutement et au manque d’attractivité, la filière du transport routier (de voyageurs et de marchandises) s’organise. L’association Le Monde du Transport Réuni, déjà à l’initiative l’an dernier de la création du site www.letransportrecrute.fr, a annoncé le début d’une campagne de communication sur 3 ans, le 19 septembre dernier. L’objectif : promouvoir l’image du transport et de la logistique ainsi que de ses métiers et attirer les compétences. Cette campagne sera multicanale avec des vidéos, des affiches, des spots publicitaires, des posts sur les réseaux sociaux, mais aussi des événements dans toute la France (stands sur les salons, jobdatings, forums, démonstrations de conduire…).

L’association Le Monde du Transport Réuni regroupe aujourd’hui 350 entreprises adhérentes des secteurs du transport routier de marchandises et du transport routier de voyageurs. Mais elle vise également les groupements professionnels et les organismes de formation. Les adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation fixe de 100 € et d’une contribution à la campagne de communication en fonction de la taille (1 € par salarié par mois). L’association envisage également le soutien de mécènes. Suite au lancement de l’association, soutenu par les groupements professionnels de la filière, une campagne de souscription avait été mise en place pour financer la campagne.