k4_10924731.jpg

Un nouveau client pour la solution de voice picking de Hub One

Comme Deret et Optic 2000 avant lui, CERP Bretagne Atlantique a adopté la solution technologique VoiXtreme de Hub One. Confronté à une rentabilité en baisse sur moyenne période, le grossiste-répartiteur en produits pharmaceutiques avait besoin d’un outil fiable pour optimiser sa logistique. Il prend, en effet, en charge environ 20 000 commandes chaque jour pour près de 1 800 pharmacies d’officine.

VoiXtreme, en associant un système vocal à un outil de picking mains libres, permet d’améliorer le taux de productivité des préparateurs de commandes, de diminuer de 10 % le temps de préparation et de réduire le taux d’erreur. Pour l’heure, seuls 160 PDA (personal digital assistant) sont équipés de la solution, mais ce chiffre pourrait passer à 800 terminaux d’ici 3 ans. CERP Bretagne Atlantique est également en discussion avec Hub One pour développer des solutions « put to light » (des signaux lumineux indiquent les marchandises à expédier) et RFID.