k4_13137960.jpg

Uber Eats propose la livraison en continu

Dans leur course effrénée à la part de marché, les plates-formes web se livrent à une surenchère dans les services proposés. La dernière annonce en date dans ce domaine revient à Uber Eats avec le service de nuit. La plate-forme est la première à lancer sur Paris et dans la petite couronne la livraison de repas en continu 24h/24 et 7j/7. Jusqu’ici le service était assuré jusqu’à 2 heures du matin et reprenait à 8 heures. Cette option, déjà proposée à Los Angeles, New York et Londres depuis l’été 2017, a été testée cet été dans la Capitale avec des résultats positifs. Puisqu’une croissance de 100 % des commandes passées entre minuit et 7h du matin aurait été constatée. Le service en continu pourrait concerner 500 restaurants et 5 000 options de repas. Il s’agit principalement de chaînes de fast food (McDonald’s, Subway, O’Tacos, Pizza Hut…), mais aussi des restaurants indépendants locaux. « Cette prolongation du service était une demande de l’ensemble des acteurs (NDLR les clients, les restaurateurs et les livreurs) » a déclaré à l’Usine digitale Jean-Adrien Monleau, directeur des opérations Uber Eats à Paris. L’objectif d’Uber Eats est à terme d’étendre ce service aux 46 agglomérations dans lesquelles la plate-forme est présente. Une première étape a d’ores et déjà été franchie avec une extension des horaires de certaines agglomérations : jusqu’à 5h du matin pour Lyon, jusqu’à 3h du matin pour Toulouse et Bordeaux, jusqu’à 2h du matin pour Marseille, Lille, Nantes, Grenoble, Rennes, Tours, Rouen et Nice, jusqu’à 1h du matin pour Saint-Etienne, Caen, Brest et Angers, jusqu’à minuit pour Montpellier et Toulon.