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Tryba Solar, nouveau venu sur le marché de l’autoconsommation

Le groupe Atrya poursuit son développement dans l’énergie solaire. Le fabricant de fenêtres et de portes, connu pour sa marque Tryba, disposait déjà d’une activité d’installation de centrales photovoltaïques au sol et sur toiture, portée par sa filiale Tryba Energy. Il ajoute désormais une nouvelle corde à son arc, en étendant son offre à l’autoconsommation solaire à destination des particuliers avec la création de Tryba Solar.

Si le groupe familial originaire d’Alsace, a son siège à Mertzwiller (Bas-Rhin), c’est à Lyon qu’il a choisi d’implanter les bureaux de sa nouvelle entité. Pour séduire les particuliers, Tryba Solar met l’accent sur une offre globale « clé en main ». La marque propose un service complet englobant le conseil, la vente, la pose et la mise en service des installations sur toiture. Les consommateurs peuvent ainsi utiliser la propre énergie qu’ils produisent et vendre le surplus d’électricité dans le cadre de l’arrêté S21 (6 octobre 2021). Créée en mars 2024, la filiale sera opérationnelle dès la rentrée de septembre 2024. Une dizaine de collaborateurs seront recrutés d’ici là, aussi bien des commerciaux, des gestionnaires administratifs que des techniciens spécialisés.

Le groupe ambitionne de vendre 300 installations solaires en autoconsommation sur toiture d’ici la fin de l’année et 10 fois plus à horizon 3 ans. « Face à un prix de l’énergie qui a progressé de 44 % depuis janvier 2022, les particuliers cherchent des solutions pour faire des économies et se tournent vers les énergies renouvelables. Nous voulons leur apporter une solution rassurante », explique Cédric Bocquet, directeur général de Tryba Solar dans un communiqué de presse.