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Très forte croissance du e-commerce en 2016

Selon l’étude présentée le mois dernier par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) au Ministère de l’Économie et de l’Industrie, le montant total des achats réalisés par les Français sur Internet s’est élevé à 72 milliards d’euros en 2016, soit 15 % de plus qu’en 2015. Le nombre de transactions a, quant à lui, bondi de 23 % à plus d’un milliard. Cela représente près de 2 000 achats chaque minute !

L’année dernière, les e-shoppers ont dépensé en moyenne 2 000 € en ligne, pour 28 transactions. Le panier moyen s’est ainsi élevé à 70 €, soit 5 € de moins qu’en 2015, signe d’une démocratisation croissante du e-commerce : plus d’actes d’achats pour des montants inférieurs. Cela est naturellement permis par la hausse du nombre de sites de e-commerce, à +12 % en 2016, conjuguée aux nouvelles offres logistiques des sites de vente en ligne, comme la gratuité de la livraison et des retours, et les abonnements de livraison en illimité.

Selon les prévisions de la Fevad, le marché devrait dépasser les 80 milliards d’euros en 2017 porté, cette année encore, par l’élargissement de la clientèle et la hausse de la fréquence d’achat.