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Tourisme rural : Airbnb veut déployer son offre de séjours dans les campagnes

Avec la pandémie, les demandes de locations en milieu rural ont fortement progressé. En parallèle, Airbnb a constaté son déficit d’offres dans de nombreux territoires de l’Hexagone. En conséquence, la plate-forme de locations touristiques ambitionne de développer sa présence dans les zones rurales et s’est fixé l’objectif de proposer 15 000 hébergements touristiques supplémentaires à la campagne d’ici fin 2021. Dans cette optique, Airbnb a noué un partenariat avec l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) qui regroupe 10 000 maires de communes de moins de 3 500 habitants. À ce titre, les deux partenaires vont mettre en place un fonds « Campagnes d’Avenir » d’un montant plafond de 1,5 M€ abondé par Airbnb à hauteur de 100 € par nouvelle annonce créée dans les communes rurales et piloté par les maires. Par ailleurs, un accompagnement des hôtes est prévu avec le lancement « Rural Bootcamp », un programme de formation en ligne pour aider les hôtes et les futurs hôtes à proposer une offre d’hébergement de qualité. « Les territoires profiteront de cette dynamique. Commerçants, artisans, producteurs en circuit court, tout l’écosystème local attend cette nouvelle clientèle de vacanciers » se félicite Michel Fournier, Président de l’AMRF, dans les colonnes du Parisien.