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Sunglass Hut étend son réseau de distribution en France

Créée il y a une cinquantaine d’années à Miami, Sunglass Hut figure parmi les enseignes les plus dynamiques du leader mondial de l’optique. Fin 2018, elle comptait plus de 3 420 points de vente dans le monde (3 250 magasins en propre et 179 en franchise), principalement implantés aux États-Unis. Grâce à l’extension continue de son réseau et une politique de distribution omnicanal destinée à développer les ventes online, l’activité de Sunglass Hut a progressé au niveau mondial de plus de 4 % au 1er trimestre de cette année.

L’enseigne est présente en France depuis 2016, grâce à un accord avec le groupe Galeries Lafayette qui lui a permis d’implanter plus d’une cinquantaine de corners dans ses magasins. Auxquels s’ajoutent aujourd’hui des boutiques en propre et des espaces de vente en travel retail. Fidèle à sa politique d’implantation qui a fait son succès, Sunglass Hut privilégie les quartiers de commerces et les lieux à la mode. Les prochaines ouvertures en France ne dérogent pas à cette règle : un nouveau magasin va prochainement ouvrir au sein de la galerie marchande de la gare Saint-Lazare à Paris (8e arrondissement), quelques mois après un autre espace inauguré au début de l’année dans le Carrousel du Louvre (1er arrondissement). Une boutique éphémère (pop-up store) est, par ailleurs, installée sur la plage de Nikki Beach à Saint-Tropez.

L’enseigne entend ainsi poursuivre son développement sur le marché français, où elle réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 30 M€. Outre l’extension du réseau Sunglass Hut, elle y annonce la création d’un magasin Ray-Ban (probablement rue de Rivoli à Paris), ainsi qu’une boutique Oakley. Signe qu’elle parie sur le dynamisme du marché français, malgré les incertitudes qui pèsent actuellement sur l’organisation de la distribution de l’optique.