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Reezocar mise sur la LOA de véhicules d’occasion

Depuis septembre 2017, Reezocar s’est allié à Crédit Agricole Consumer Finance pour proposer des solutions de financement à ses clients particuliers. Les internautes ont ainsi le choix entre deux offres pour financer l’achat de leur véhicule d’occasion (VO). D’une part, le crédit classique proposé pour les ventes entre particuliers via Sofinco et, d’autre part, la location avec option d’achat (LOA) pour les VO provenant des distributeurs partenaires. Cette solution est portée par Viaxel, autre filiale du groupe bancaire. Sur les 20 000 annonces présentes sur la plate-forme, 1 400 sont désormais assorties d’une offre leasing.

Face au succès rencontré par ces nouvelles offres, et en particulier les formules locatives, Reezocar a désormais décidé d’en faire un puissant argument pour booster sa visibilité. Ainsi, à l’occasion du lancement de la nouvelle version de son site Internet début 2018, la plate-forme a mis en avant son offre de LOA directement sur la page d’accueil. En effet, selon le co-fondateur de la start-up Laurent Potel, « le nombre de visiteurs pour la LOA au sein du site a été multiplié par 10 ». Reezocar, qui croit en un potentiel énorme du leasing pour les véhicules d’occasion, estime d’ailleurs que les trois-quarts des VO mis sur le marché en 2019 seront financés en leasing, une proportion égale à celle des voitures neuves aujourd’hui. Toutefois, même si ces modes de financements ont le vent en poupe, cette prévision apparaît quelque peu ambitieuse quand on sait que la LOA ne représentait que 4,2 % des financements de VO en 2016.