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Puériculture : quels sont les produits et lieux de vente privilégiés ?

Sollicitée par la Fédération française des industries Jouet-Puériculture, l’agence IDM Families a interrogé, en juin dernier, 300 mères d’enfants (âgés d’au plus 2 ans).

Sondées sur leurs intentions d’achats, ces dernières priorisent les jeux d’éveil (93 %). Viennent ensuite les biberons (88 %), les sucettes et tétines (86 %), les poussettes (85 %) et les sièges-autos (82 %), etc. Et pour faire leur choix, les mères s’intéressent principalement à la qualité des produits (82 %), à leur sécurité (73 %) et à leur prix (67 %). Afin de comparer les différents produits, elles n’hésitent pas à consulter les réseaux sociaux (65 %), les applications de grossesse (48 %) ainsi que les sites parentaux (42 %).

Les grandes surfaces spécialisées

Quant aux circuits de distribution empruntés (pour les achats réalisés 3 mois avant ou après la naissance), ce sont les grandes surfaces spécialisées bébé qui tirent leur épingle du jeu, en tout cas pour de nombreux produits : coques, chaises hautes, jeux d’éveil, mobilier pour chambre d’enfant, portes-bébé, poussettes, sièges-autos et stérilisateurs. Même si d’autres canaux de distributions sont plébiscités, à savoir les pharmacies (pour les biberons et les tétines), l’e-commerce (pour les babyphones et les chauffe-biberons) et le marché de l’occasion (pour les cuiseurs/mixeurs).