k4_10929539.jpg

Première édition du salon Food Hôtel Tech

Le digital touche tous les pans de l’économie et le secteur HCR n’échappe pas à la règle. Dans le tourisme, la progression fulgurante des plates-formes collaboratives de location chez l’habitant (Airbnb, Abritel…) est ainsi venue menacer l’hôtellerie traditionnelle. Les mutations dans les attentes et les comportements de consommation d’une clientèle de plus en plus connectée impliquent pour les acteurs du secteur HCR de participer à cette révolution digitale. Les équipements digitaux offrent des opportunités tant pour la fidélisation des clients que pour la gestion de l’activité. Pour aider les entreprises à avancer dans ce passage au numérique, un nouveau salon B2B dédié aux nouvelles technologies de l’hôtellerie et de la restauration se tiendra les 28 et 29 novembre prochains à Paris-Porte de la Villette. Ce salon a pour vocation de montrer aux hôteliers et restaurateurs les possibilités offertes par les nouvelles technologies et donc de favoriser leur immersion dans l’univers du digital. L’événement rassemblera des experts, des entreprises innovantes, des start-up et des poids lourds du secteur. « Je veux couvrir cet univers de manière globale en abordant tous ses domaines. Outre les exposants, il y aura beaucoup de conférences et tables rondes pour expliquer ce basculement vers l’utilisation des nouvelles technologies : applications mobiles, fidélisation, gestion des avis clients, etc. », explique Karen Serfaty, fondatrice et organisatrice de Food Hôtel Tech, dont Zepros Resto est partenaire presse.