k4_12629824.jpg

PGA Motors ouvre sa première école de vente

PGA Motors, filiale du groupe suisse Emile Frey, et leader de la distribution indépendante en France, va ouvrir en octobre 2018 sa propre école de vente automobile. « À l’heure où les métiers du secteur de l’automobile sont en pleine mutation, il devient de plus en plus difficile de recruter des experts de la relation client, un des principaux piliers de la profession de vendeur, et pouvant intervenir sur plusieurs des marques proposées par les constructeurs » explique le groupe dans un communiqué.

Baptisé Sellscar, le centre de formation sera implanté sur la Technopole du Futuroscope, au sein de l’actuel siège du groupe. Deux cursus seront proposés aux candidats, chacun se déroulant sur des cycles de 8 et 9 mois. L’un formera aux métiers de la vente de véhicules neufs et d’occasion. L’autre spécialisera les futurs vendeurs et experts de la relation clients dans le commerce d’après-vente. Élaboré en partenariat avec le GNFA, centre de formation habilité par la Branche des services de l’automobile, le programme prévoit également, pour l’ensemble des élèves, une semaine d’intégration au siège du distributeur et 6 semaines de parcours découverte métiers au sein des concessions. L’occasion pour le candidat de pouvoir s’immerger dans le monde automobile et se familiariser avec les 27 marques distribuées par le groupe. Avec en poche un contrat de qualification professionnelle, les 24 lauréats pourront intégrer, à l’issue de leur parcours, l’une des 250 concessions du réseau de PGA Motors. Le distributeur a d’ores et déjà annoncé que 5 autres centres de formation devraient voir le jour dans les plus grandes villes françaises d’ici 2021.