k4_11250968.jpg

PGA Motors lance son offre de vente de véhicules d’occasion intégralement en ligne

La digitalisation ne cesse de bousculer le marché de l’occasion. Face à la concurrence croissante des pure players comme Aramisauto ou encore des start-up spécialisées dans la vente de véhicules d’occasion (VO) entre particuliers type Reezocar ou Carizy, les distributeurs traditionnels choisissent l’offensive et se mettent au parcours d’achat digital. Manouvellevoiture.com (Dubreuil), Zanzicar (Parot), Briocar (Bodemer), Cardayz (PSA Retail) et prochainement caravenue.com (Bailly)… les sites consacrés aux voitures de seconde main des distributeurs se multiplient. Le groupe PGA est allé plus loin dans sa transformation digitale : depuis le 1er septembre, Autosphere.fr, sa plate-forme web dédiée aux véhicules d’occasion, permet aux clients de réaliser toutes leurs démarches d’achat en ligne. L’offre « exclu web » concerne une sélection de 181 véhicules pour le moment, mais sera potentiellement étendue à l’ensemble du parc d’occasion d’Autosphere.fr, qui compte aujourd’hui plus de 12 000 véhicules d’occasion. Le site détaille chaque voiture de la sélection grâce à des visuels à 360° de l’intérieur et de l’extérieur du véhicule. Quant au processus d’achat, la validation du dossier de financement, la consultation et la signature électronique du bon de commande, l’envoi des pièces justificatives, tout se fait désormais en ligne. Plus besoin de sortir de chez soi pour récupérer le véhicule non plus : la plate-forme propose la livraison à domicile partout en France, alors que la garantie « Satisfait ou remboursé » permet de rendre le véhicule pendant les 14 jours qui suivent !