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Medadom veut accélérer sur le marché de la téléconsultation

Le boom des téléconsultations depuis le début de la crise sanitaire conforte les grandes ambitions de cette jeune société, fondée par deux médecins, Charles et Elie-Dan Mimouni, et un ingénieur, Nathaniel Bern. Les trois associés se sont d’abord lancés sur les marchés de la prise de rendez-vous en ligne et le téléconseil médical, avant de racheter un de leur concurrent, Docadom, et de se réorienter vers la commercialisation de solutions de téléconsultation. Medadom se concentre désormais sur le créneau des bornes et cabines médicales connectées, dotées de dispositifs médicaux (thermomètre, saturomètre, stéthoscope, dermatoscope…) et d’un accès à un réseau de médecins. 650 pharmacies sont déjà équipées de l’une ou l’autre de ces solutions (coût : 190 € par mois sur une période d’engagement de 3 ans). Ces dispositifs sont conçus pour être facilement installés dans des officines, des entreprises, des mairies, des écoles… Une centaine de médecins généralistes sont inscrits sur la plate-forme. Ils s’engagent à répondre à une demande de téléconsultation en moins de 10 minutes, 7 jours sur 7.

Installer 25 000 bornes et cabines en 4 ans

Cette première levée de fonds, qui permet à G Square de prendre une participation minoritaire dans le capital de la société, va permettre de financer le développement commercial de Medadom, jusqu’à maintenant essentiellement présente en Île-de-France. Son objectif : mailler l’ensemble du territoire national d’ici fin 2024 grâce à l’installation de 25 000 bornes et télécabines connectées. Elle compte sur le contexte épidémique actuel et l’adoption rapide de la téléconsultation, à la fois par les médecins et les patients. Entre mai 2017 et mai 2018, Medadom avait réalisé 1 200 téléconsultations. Elle en revendique aujourd’hui 150 000 !