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Les SUV séduisent les Français

À en croire les chiffres de AAA Data, 68 922 voitures de type SUV (Sport Utility Vehicle) ont été achetées par les Français en septembre 2020. Cela représente 41 % des ventes de véhicules neufs (+3,28 % par rapport à septembre 2019). Un plus haut qui marque l’engouement pour ce type de véhicule pourtant régulièrement pointé du doigt pour ses émissions de CO2.

Avec un tel volume de ventes, les SUV consolident leur seconde place sur le marché derrière les traditionnelles berlines. Des berlines qui, à elles seules et malgré des ventes en recul de 4,5 % par rapport à septembre 2019, parviennent toujours à occuper la première place du marché en totalisant 49,4 % des véhicules écoulés (soit 83 211 voitures). Les 9,6 % restant sont partagés entre les breaks, les monospaces, les cabriolets, les coupés, les combispaces et les minibus.

Les marques françaises à l’honneur

Sur ce mois de septembre 2020, c’est la Peugeot 208 II qui a le plus séduit les particuliers avec 8 749 voitures vendues. Derrière viennent se placer le SUV Peugeot 2008 II (8 015 exemplaires), la Dacia Sandero (7 276 ex), la Renault Clio V (7 235 ex) et la Renault Captur II (7 191 ex). Du côté des professionnels cette fois, c’est la Renault Clio V qui rafle la mise avec 3 533 exemplaires vendus, devant les Peugeot 3008 II (2931 ex), 308 II (2931 ex), 208 II (2 797 ex) et 2008 II (2 694 ex).