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Les solutions de Trimble sélectionnées par XPO Logistics

Après une phase de test en 2016 sur une centaine de camions, le transporteur américain XPO Logistics a décidé de généraliser progressivement depuis janvier 2017 l’utilisation des solutions de gestion de flotte de Trimble à l’échelle européenne (7 000 camions). Outre l’uniformisation d’outils jusqu’alors disparates selon les pays, l’adoption de ces équipements permettra de centraliser l’ensemble des opérations du groupe sur le Vieux Continent.

Plusieurs formules ont été choisies par le groupe. L’ordinateur de bord sans écran Truck4U, seul, constitue le socle de base et pourra être associé à une tablette Android FleetXPS à écran tactile avec ou sans scanner de documents, ainsi qu’à une application mobile. Trimble a également travaillé sur l’interconnexion entre ses solutions et l’infrastructure informatique globale de XPO Logistics et les applications d’administration de flotte et de dispatching utilisées actuellement. Les données générées par les outils embarqués existants sont, par ailleurs, intégrées dans le portail Trimble afin d’assurer continuité et fluidité pendant la période de renouvellement des camions.

La migration vers ces nouvelles solutions s’inscrit dans le programme d’innovation de 425 M$ par an de XPO Logistics qui souhaite optimiser sa productivité et améliorer sa qualité de service, notamment via la traçabilité des marchandises pour ses clients.