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Les constructeurs avancent dans l’électrique, les équipementiers dans l’hydrogène

Du côté des équipementiers, Michelin et Faurecia ont officialisé leurs investissements communs dans l’hydrogène via l’acquisition de Symbio, à parts égales. Notre ambition est « de capter 25 % de parts de marché et de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 1,5 Md€ en 2030 » annoncent les concernés dans leur communiqué de presse.

En ce qui concerne les constructeurs, les dernières annonces portent sur la transition vers l’électrique.

Le groupe PSA a ainsi inauguré une ligne d’assemblage consacrée à la production de son motopropulseur électrifié. Le site de Trémery devenant ainsi le « seul site au monde » du groupe à même de fabriquer tous les types de motorisations. PSA a annoncé destiner ces moteurs électriques « à la pointe de la technologie » à ses propres véhicules, mais également à ceux des autres constructeurs.

La filiale européenne de Nissan vient, quant à elle, de publier un livre blanc en vue de détailler les mesures à mettre en place pour atteindre les objectifs annoncés par les pouvoirs publics en termes de climat. Élaboré en collaboration avec des « personnalités clés du transport et de l’énergie », le rapport détaille comment atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Enfin, l’allemand BMW anticipe un risque d’approvisionnement de batteries, et à d’ores et déjà augmenté son volume de commandes pour les 10 prochaines années, auprès de CATL, son fournisseur chinois. Le groupe a également maintenu sa diversification en signant un contrat de 2,9 Md€ pour la période 2021-2031 avec son deuxième fournisseur de batteries Samsung SDI. « De cette façon, nous sécurisons nos besoins à long terme en cellules de batteries », a commenté Andreas Wendt, responsable des achats.